COLLECTE ALIMENTAIRE : DEUX MANIÈRES DE FAIRE UN DON UTILE

jusqu'au 27 novembre 2021

La collecte nationale de la Banque Alimentaire se déroule dans les supermarchés et épiceries de Plouguerneau les 26 et 27 novembre prochains. À cette occasion, le CCAS de Plouguerneau reconduit « La quinzaine de la solidarité » pour faciliter les dons utiles.

Dispositif inauguré en 2020 en pleine période de confinement, « La quinzaine de la solidarité » se déroule du 17 au 27 novembre 2021 au Carrefour Contact, à l’Intermarché et à l’épicerie de Lilia. Cette opération consiste en un système de bons d’une valeur de 3 ou 5 € à se procurer et à régler à l’accueil et/ou en caisse. Le magasin partenaire les transforme ensuite en denrées alimentaires qui seront remises au CCAS de Plouguerneau.

LE SYSTÈME DE BONS, COMMMENT ÇA MARCHE ?

En caisse ou à l’accueil de votre magasin, prenez le ticket de votre choix (3 ou 5 €).

Présentez-le à l’hôte ou l’hôtesse de caisse et réglez votre ticket de caisse.

Le magasin partenaire transforme votre don en denrées alimentaires qui sera remis au CCAS de Plouguerneau.

LES BÉNÉVOLES VOUS ATTENDENT TOUJOURS EN MAGASIN

Vous préférez donner directement des produits alimentaires ? Retrouvez les bénévoles du CCAS aux portes des supermarchés Intermarché et Carrefour Contact et de l’épicerie de Lilia les vendredi 26 et samedi 27 novembre.

Pour assurer l’équilibre nutritionnel des familles que nous accompagnons, nous avons besoin de : conserves de poisson, conserves de viande, riz, conserves de fruits et de légumes, café, huile, soupes en brique. Les produits d’hygiène et d’entretien sont également essentiels.

Tous ces produits collectés seront distribués au cours de l’année aux familles de Plouguerneau se trouvant en difficulté.

Renseignements au 02 98 04 59 52 ou à ccas@plouguerneau.bzh

}   Publié le 18 novembre 2021  Crédit photo : DR