DÉCONFINEMENT : PHASE 3 ENGAGÉE DEPUIS LE 22 JUIN

nous faisons notre possible pour vous !

Crédit photo : Joanna Kosinskauk

Le déconfinement se poursuit dans la prudence. La troisième étape est engagée depuis le 22 juin dernier. Faisons un point sur la réouverture et l’organisation des services publics municipaux.

ACCUEILS MAIRIE, URBANISME ET CCAS

Les différents accueils de la mairie de Plouguerneau reprennent un fonctionnement normal.

Accueil général de la mairie de Plouguerneau

Ouvert les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et mardi et samedi de 9h à 12h
(fermé le mardi après-midi).

02 98 04 71 06 | mairie@plouguerneau.bzh

Accueil urbanisme

Ouvert les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h (fermé le samedi matin).

02 98 04 59 61 | urbanisme@plouguerneau.bzh

Accueil CCAS

Ouvert les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h (fermé le samedi matin).

Contact : 02 98 04 59 52 | ccas@plouguerneau.bzh

ORGANISATION MANIFESTATIONS EXT.

MISE À DISPO SALLES ET MATÉRIELS

L’organisation de manifestations extérieures sur le domaine public doit impérativement faire l’objet d’une demande auprès de la préfecture. Les conditions d’organisation doivent garantir les dispositions sanitaires en vigueur.

Le prêt de matériels est possible, si et seulement si, un accord préfectoral a été obtenu. La mise à disposition de salles communales pour les réunions (reprise d’activités, AG…) et hors festivités et repas, est possible (protocole obligatoire). 

ET POUR LES PARTICULIERS ?

À VOTRE ÉCOUTE !

Tout regroupement supérieur à 10 personnes dans l’espace public reste interdit. La location des salles n’a pas encore repris. Par contre, la location de matériels est possible.

Pour toutes questions, que vous soyez un particulier ou une association, contactez le service « Vie associative » sur les jours et heures d’ouverture de la mairie.

ESPACE CULTUREL ARMORICA

L’Espace culturel Armorica reste fermé jusqu’à nouvel ordre. L’équipe planche sur la prochaine saison 2020/2021 et vous remercie pour votre fidélité.

La fermeture de l’Espace Armorica eu pour conséquence l’annulation des derniers spectacles de la saison 2019/2020.
Vous trouverez ci-dessous les modalités de demande de remboursement de vos billets.

Quels types de billets sont concernés ?

Uniquement ceux achetés à l’Armorica, à l’Office de tourisme du Pays des Abers de Plouguerneau ou sur notre site de billetterie en ligne billetterie.espace-armorica.fr.

Pour les autres billets, rapprochez-vous du point de vente, de l’enseigne ou de l’organisme qui vous les a vendus.

Quels spectacles sont concernés ?

Certains spectacles sont annulés, d’autres reportés sur la saison prochaine. Dans les deux cas, nous vous laissons le choix du remboursement ou de la conservation de vos billets. 

Les spectacles suivants sont annulés et non reportés : Kesaj Tchavé du 10 avril 2020.

Les spectacles suivants sont reportés à la saison 2020/2021 (sous réserve des mesures gouvernementales applicables) :

  • « F(h)ommes » le 26 septembre 2020
  • « Ti soon » le 30 septembre 2020
  • « Comme c’est étrange » le 8 novembre 2020
  • Concert d’Arno le 22 janvier 2021

Comment constituer son dossier ?

1Complétez le formulaire disponible sur le site web de l’Armorica

2Rapportez le dossier complet en mairie dans l’urne mise à disposition à l’accueil, avec :

  • formulaire complété daté et signé ;
  • billets originaux ;
  • relevé d’identité bancaire (RIB).

Vous pouvez également poster votre dossier complet à :

Mairie de Plouguerneau
À l’attention de Camille Le Deun
Espace culturel Armorica
12 rue du verger – BP1
29880 Plouguerneau
 

Attention : aucun dossier ne sera validé sans la restitution des billets originaux. 

Date limite de dépôt du dossier de demande de remboursement : 25 juillet 2020.

Besoin d'aide ?

Contactez-nous par mail à cledeun@plouguerneau.bzh

MÉDIATHÈQUE

ESPACE JEUNES

La médiathèque vous accueille de nouveau depuis le 16 juin dans le respect des préconisations sanitaires et les gestes barrières. Durant cette phase de réouverture partielle, l’accès à la mezzanine sera fermé et les animations suspendues.

PASSAGE EN MODE « ÉTÉ »
Ouvert les mardi de 10h à 12h30 et 15h30 à 19h ; mercredi de 10h à 12h30 et 14h à 19h, jeudi de 10h à 12h30, vendredi de 15h30 à 19h, samedi de 10h à 12h30.

02 98 37 13 75 | mediatheque@plouguerneau.bzh

Fermé depuis le mois de mars, l’Espace jeunes rouvre enfin ses portes à partir du 6 juillet. Pour cette occasion, l’équipe d’animateurs a préparer un programme d’animations estival.

Pendant les vacances estivales, les temps d’ouverture de l’Espace jeunes évoluent : accueils libres et activités du lundi au samedi. Voir le programme en cliquant sur le bouton ci-dessous pour plus d’information.

09 61 35 43 49 | espacejeunes@plouguerneau.bzh

CUISINE CENTRALE

L’équipe de la cuisine centrale poursuit son activité : préparation des menus pour les enfants du multi-accueil et du centre de loisirs, et pour les utilisateur du service de portage à domicile. Un protocole sanitaire strict est appliqué, de la préparation à la livraison.

Côté organisation, le protocole de la livraison des marchandises a été revu pour limiter les contacts avec les prestataires. De la même manière que les équipes techniques, les agents de la cuisine arrivent et repartent de manière décalée pour éviter la promiscuité.

MULTI-ACCUEIL « TAMM HA TAMM »

Le multi-accueil est ouvert du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30.

Le nombre est limité à 10 enfants par jour. La priorité est donnée aux enfants dont les parents ne peuvent pas télétravailler et à ceux qui rencontrent des difficultés particulières. Les repas du midi sont fournis par la cuisine centrale.

Un protocole d’accueil est mis en place : les parents doivent porter un masque et doivent sonner. Une prise de température de chaque enfant est effectuée à leur arrivée le matin.

Les consignes ont été transmises aux parents par la direction du multi-accueil.

Le multi-accueil a créé un groupe Facebook pour permettre aux parents d’échanger entre eux et avec l’équipe de la crèche. Ils peuvent partager des idées d’activités à faire avec leurs enfants, publier des photos et vidéos à destination d’autres enfants, poster des dessins…bref, tout ce qui contribue à maintenir le lien ! »

Les familles du multi-accueil intéressées peuvent demander l’accès au groupe « Garder le lien : le groupe des familles du multi-accueil Tamm ha Tamm » en se cliquant sur le lien ci-dessous.

SERVICES TECHNIQUES MUNICIPAUX

Les équipes techniques sont au complet. Les missions d’entretien des espaces publics et des bâtiments, et les projets d’aménagement redémarrent

Une gestion des flux « arrivées-départs » par quart d’heure est mise en place pour éviter que les trois équipes ne se croisent.

Un protocole sanitaire strict (véhicule attitré, nettoyage outils, lavage des mains, etc.) est appliqué. Il s’inspire largement du « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de construction » édité par L’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP).

Ce guide a été réalisé par les experts de l’OPPBTP, avec le soutien de médecins du travail et de préventeurs. Il a reçu l’agrément des ministères de la Transition écologique et solidaire, de la Ville et du Logement, des Solidarités et de la Santé, et du Travail.