MUTUELLE COMMUNALE : C’EST LE MOMENT DE COMPARER !

mercredi 24 novembre | 10h30 | salle des asso

Envisagée depuis plusieurs mois, la mise en place d’une mutuelle communale devient aujourd’hui réalité : Mutuale a été retenue suite à la consultation menée par le centre communal d’action sociale (CCAS) de la commune. Une réunion publique d’information est organisée le 24 novembre, de 10h30 à 12h, à la salle des associations de Lilia. 

Après une étude comparative des mutuelles du territoire réalisée en 2020, une enquête par questionnaire avait été lancée auprès des habitants en début d’année pour évaluer l’intérêt d’un tel dispositif. Les résultats obtenus ont permis au CCAS de poursuivre ce projet et de choisir la mutuelle répondant au mieux aux attentes exprimées.

Mutuale – la mutuelle lauréate ! – présentera sa gamme de prestations santé « au tarif maîtrisé » lors d’une réunion d’information prévue le mercredi 24 novembre prochain à partir de 10h30 à la salle des associations de Lilia. Des permanences individuelles seront ensuite organisées pour permettre à chacun de venir comparer les offres proposées avec son propre contrat : mardis 7 et 14 décembre de 10h à 16h et jeudi 6 janvier de 10 à 14h, à la maison communale.

Réunion publique d’information

Un prestataire de la mutuelle Mutuale détaillera l’offre proposée aux Plouguernéens le mercredi  24 novembre prochain à partir de 10h30 à la salle des associations de Lilia.

Permanences individuelles

Pour permettre à chacun de venir comparer les offres proposées avec son propre contrat, le prestataire recevra les Plouguernéens lors de permanences individuelles les mardis 7 et 14 décembre de 10h à 16h et jeudi 6 janvier de 10 à 14h, à la maison communale.

UNE MUTUELLE COMMUNALE : POUR QUI ? POURQUOI ?

La mutuelle communale est un dispositif à but solidaire qui s’adresse en priorité aux personnes qui ne disposent pas de mutuelle (retraités, étudiants, demandeurs d’emploi ou encore auto-entrepreneurs) et à celles qui ne bénéficient pas de la Complémentaire Santé Solidaire (ex-CMU-C et ex-ACS). L’intérêt ? Obtenir des tarifs préférentiels. N’hésitez pas à comparer ! 

À noter que la commune joue uniquement un rôle d’intermédiaire : les contrats seront directement souscrits par les administrés auprès de  Mutuale.

Renseignements et rendez-vous à l’espace de vie sociale ou à domicile
Elsa Fiorot au 06 77 55 89 85 ou à e.fiorot@mutuale.fr

}   Publié le 18 novembre 2021  |  Modifié le 24 novembre 2021  Crédit photo : DR