ASSOCIATIONS, DEMANDEZ VOTRE PASS ASSO

Une aide pour les associations du territoire

Le PASS Asso vise à soutenir les associations particulièrement touchées par la crise de la COVID-19 au travers d’une aide conjointe entre la Région Bretagne et la Communauté du Pays des Abers.

Règles d’attribution

Toute association fragilisée par la crise sanitaire peut solliciter cette aide, quel que soit son domaine d’activités.

Votre association doit justifier :

  • d’un siège social sur la commune de Plouguerneau
  • d’une existence juridique d’au moins une année pleine
  • d’une activité contribuant à la vitalité associative de la commune
  • d’une activité dont les objectifs s’inscrivent en cohérence avec ceux de la Communauté de communes du Pays des Abers et de la Région Bretagne.

Pièces à joindre obligatoirement

  • Le dossier de demande de subvention dûment complété
  • Une lettre de demande de subvention à l’attention de M. le Président
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB)

Instruction du dossier

Dépôt du dossier en mairie  de Plouguerneau ou par mail à mairie@plouguerneau.bzh pour le 9 septembre 2021 au plus tard.
Les dossiers seront instruits directement par les élu-e-s  de la commune de Plouguerneau.

Mi-octobre, un comité, composé d’élus de la Communauté de communes, des communes et d’un élu régional référent territorial se réunira afin d’apprécier la nature des associations aidées et l’ampleur des difficultés auxquelles elles sont confrontées. Le Pays des Abers procédera au versement des subventions à la suite de ce comité.

    CONTACT

    Sandrine Déroff
    Service animation associative

    Tél. : 02 98 04 71 06
    Mail : sderoff@plouguerneau.bzh

    }   Publié le 30 juin 2021  Crédit photo : Freepik