LA REDEVANCE DES ORDURES MÉNAGÈRES ÉVOLUE

Chaque année, le conseil de communauté fixe le montant  de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères (REOM). Pour répondre au plus près des besoins des usagers, plusieurs nouveautés ont été adoptées au 1er janvier 2019. 

Ces évolutions concernent :

  • la prise en compte de la situation des usagers au 1er janvier de chaque année ;
  • la mise en place de la facturation au prorata de la présence au sein du logement ;
  • la possibilité de paiement en 1 ou 4 fois par prélèvement automatique, chèque ou paiement en ligne par virement bancaire. 

Vous recevrez prochainement une facture sous forme « d’avis de sommes à payer ». Elle se basera sur la situation au 1er janvier de l’année en cours. 

En cas de changement de situation en cours d’année (composition du foyer, déménagement…), la facturation sera établie au prorata des mois d’occupation. Pour cela, vous devez en informer le plus tôt possible le service facturation de la Communauté de Communes du Pays des Abers. 

Attention, si le bac à ordures ménagères a une capacité supérieure à celle des personnes composant réellement le foyer, la redevance sera calculée sur la base d’une famille correspondant à la taille du bac.  

VOS CONTACTS

Service facturation : 02 90 85 30 18
Secrétariat des services techniques communautaires : 02 30 26 02 80 

Pour plus d’informations, consultez le site de la communauté de communes du Pays des Abers !