SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS : C’EST PARTI !

jusqu'au 22 mars 2019

An ti-kêr a sikour ar c’hevredigezhioù da lakaat buhez er vro !

On ne le répétera jamais assez : les associations font vivre notre commune ! En investissant des domaines aussi variés que le sport, l’éducation, la culture ou encore la solidarité, les associations plouguernéennes constituent le ciment social de notre territoire. Pour les soutenir dans leur dynamisme la municipalité lance la campagne 2019 de demande de subventions qui s’étalera jusqu’au 22 mars prochain. 

Pour conforter  ce tissu associatif riche et dynamique, la municipalité soutient les associations de différentes manières : mise à disposition d’un minibus loisirs, de locaux, de matériels, la création d’un espace dédié aux associations sur le site web de la mairie ainsi qu’un annuaire et un guide des festivités. 

Aux côtés ces services gratuits, la mairie propose des aides financières sous forme de subventions. La première vise à soutenir le fonctionnement de votre association. La seconde est délivrée pour assurer l’organisation d’un événement ponctuel

L’action envers la jeunesse, l’implication de votre association dans des événements communaux, la mutualisation des locaux et du matériel avec d’autres associations, le bilinguisme, les économies d’énergie, etc. sont autant de points qui seront valorisés dans le calcul de la subvention.

 DOSSIER A RENVOYER AVANT LE 22 MARS 2019

Les deux dossiers de demande de subventions, l’un pour le fonctionnement et l’autre pour la réalisation d’un événement exceptionnel, sont disponibles à l’accueil de la mairie ou en téléchargement ci-dessous. Vous avez jusqu’au 22 mars 2019 pour nous les renvoyer dûment complétés.

Contact : Sandrine Déroff au 02 98 28 67 11 ou à sderoff@plouguerneau.bzh 

DEMANDE DE SUBVENTIONS

En plus de concours en nature (prêt de salle et de matériel, etc.), la municipalité octroie des subventions aux associations afin de soutenir les activités d’intérêt général qu’elles mettent en place. Il s’agit soit de subventions de fonctionnement, soit de subventions événementielles. Il appartient à chaque association, et à elle seule, d’en faire la demande. Les différents dossiers sont disponibles en mairie ou téléchargeables ci-dessous.