Organiser une vente au déballage

Une vente au déballage concerne les vide-greniers, brocantes ou braderies ouverts aux particuliers.

Quelles sont les démarches à effectuer pour organiser une vente au déballage à Plouguerneau ?

Une brocante ou un vide-greniers organisé par une association est considéré comme une vente au déballage et soumis à la réglementation applicable à ce type de vente. Ainsi, la manifestation doit faire l’objet d’une déclaration préalable en mairie. Les dirigeants de l’association doivent tenir un registre permettant l’identification des vendeurs.

Vous êtes un particulier ou un professionnel et vous souhaitez organiser une vente au déballage ?

VENTE AU DÉBALLAGE EN INTÉRIEUR

Plan de la salle Jean Tanguy

Vous trouverez ci-dessous, le plan vierge de la salle Jean-Tanguy. Une fois complété, joignez-le au reste des documents à envoyer à la mairie.

Retournez ces documents complétés à la mairie. 3 possibilités au choix !

Par courrier

Mairie de Plouguerneau
12 rue du Verger – BP1
29880 Plouguerneau

Au service animation associative

Aux heures et jours d’ouverture de la mairie de Plouguerneau. Rendez-vous au bureau de Sandrine Déroff !

Par mail

24h/24, 7j/7 à sderoff@plouguerneau.bzh

Pensez à réserver la salle et le matériel !

En 3 étapes, vous pouvez réserver une salle ou du matériel (bancs, tables…) ou simplement consulter les disponibilités des équipements et ce, de chez vous et à n’importe quelle heure ! Plus besoin de vous déplacer en mairie. Toutes les demandes sont désormais à réaliser via ce logiciel de réservation en ligne.

Un conseil ? Une question ?

Contactez Sandrine Déroff, responsable du service animation associative
02 98 04 71 06 | sderoff@plouguerneau.bzh