Communiquez sur votre événement

Une des étapes cruciales à la réussite de votre événement : le faire connaître auprès du public. Ne négligez pas cette étape, anticipez !

Salons, concerts, festivals, parutions d’une revue…ce n’est pas les événements qui manquent à Plouguerneau, encore plus en période estivale. Et pour faire connaître tout ces événements au plus grand nombre de Plouguernéens, la commune met à disposition gratuite des associations tout un arsenal de supports. Mais attention, un seul mot d’ordre : AN-TI-CI-PEZ  vos demandes !

Quels sont les supports de communication mis à disposition des associations ?

Bulletin d’information municipal

Tiré à près de 2 000 exemplaires, l’Hebdo concentre une diversité d’informations. Deux pages sont consacrées chaque semaine aux activités associatives. Alors, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos annonces pour qu’elles apparaissent dans le support le plus attendu des Plouguernéens, au plus tard le lundi midi pour une publicaiton le jeudi suivant. La « Une » peut être mise à disposition exceptionnellement. Contactez-nous !

Planimètres type « sucette »

Six panneaux « sucettes » sont répartis sur l’ensemble de la commune de Plouguerneau : un au Grouaneg, deux à Lilia et trois au centre-bourg. La face municipale peut être mise à disposition pour la promotion d’un événement associatif. Seules conditions : réserver bien en amont et mettre à disposition de la mairie des affiches 180 x 120 cm  au plus tard deux semaines avant l’évenement.

Panneaux d’entrée

La mairie possède deux « panneaux d’entrée » de part et d’autre de la commune. L’un est situé côté Lannilis et l’autre côté Guissény. Ces grands panneaux vus par un important nombre d’automobilistes, se composent de 54 caractères répartis sur trois lignes mis à jour chaque semaine par notre équipe dédiée des services techniques. Le succès de ce support est réel. anticipez vos demandes.

Agenda du site web

Le site web de la mairie est équipé d’un agenda partagé. Ouvert aux associations de la commune, il mixe les événements mairie et les événements associatifs. Référencez-y vos manifestations gratuitement 24h/24, 7j/7.

Pour toutes vos demandes de publications et/ou de réservations, contactez-nous !

Par courrier

Mairie de Plouguerneau
12 rue du Verger – BP1
29880 Plouguerneau

Au service communication

Aux heures et jours d’ouverture de la mairie de Plouguerneau. Rendez-vous au bureau de Tony Coton !

Par mail

24h/24, 7j/7 à
bim@plouguerneau.bzh

Soyez visibles au-delà des frontières !

Le Département du Finistère à travers son agence « Finistère 360° », propose un service accessible toute l’année pour promouvoir vos événements. Il vous suffit de cliquez sur le lien ci-dessous et de remplir le questionnaire en ligne. Une fois vos) manifestations saisies, elles seront contrôlées, puis visibles sur de nombreux sites en fonction de leur importance touristique. Voire même intégrées dans des brochures comme le programme hebdomadaire de l’Office de Tourisme du Pays des Abers (envoyé par mail à l’ensemble des professionnels du tourisme partenaires de l’Office de Tourisme chaque en saison), l’agenda des manifestations « Sortir au Pays des Abers », la nouvelle brochure « Abers Infos »…

Pensez à réserver votre salle et matériel !

En 3 étapes, vous pouvez réserver une salle, du matériel (bancs, tables…) ou simplement consulter les disponibilités des équipements et ce, de chez vous et à n’importe quelle heure ! Plus besoin de vous déplacer en mairie. Toutes les demandes sont désormais à réaliser via ce logiciel de réservation en ligne.

Un conseil ? Une question ?

Contactez Sandrine Déroff, responsable du service animation associative
02 98 04 71 06 | sderoff@plouguerneau.bzh