NOUVEAU : FAITES VOS DÉMARCHES D’URBANISME EN LIGNE

procédure dématérialisée simplifiée

Depuis le 1er janvier 2022, la mairie de Plouguerneau permet, aux particuliers et aux professionnels, le dépôt en ligne de toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme via la plateforme de Saisine par Voie Électronique (SVE). Un dispositif qui répond aux enjeux de modernisation des services publics dont l’objectif est bien de simplifier, de faciliter et d’accélérer les démarches administratives.

Quelle que soit la nature des travaux que vous souhaitez réaliser sur la commune, une demande préalable doit être déposée auprès du service urbanisme de la mairie de Plouguerneau. 

Depuis le 1er janvier 2022, nous vous invitons à déposer votre demande en ligne grâce à une plateforme de saisine par voie électronique (SVE), guichet unique gratuit ouvert aux particuliers et aux professionnels.

Vous pouvez y accéder par le lien suivant : https://sve.sirap.fr/#/029195
ou en consultant la page ADS du service instructeur mutualisé CCPA/CCPI, où vous trouverez également des informations pratiques pour vous aider à remplir votre demande : www.pays-iroise.bzh/habitat-deplacements/urbanisme-abers-iroise

Le dépôt des dossiers d’urbanisme reste possible :

  • auprès du service urbanisme, ouvert sans rendez-vous du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00.
  • par courrier à Mairie de Plouguerneau – 12 rue du Verger BP 1 – 29880 Plouguerneau 

Attention : le dépôt de dossiers par mail ou par toute autre plateforme électronique n’est pas accepté.

6 BONNES RAISONS D’UTILISER LE PORTAIL SVE

  • Un service en ligne accessible 7j/7 et 24h/24 depuis chez vous. Plus besoin de vous déplacer en mairie ou de poster votre dossier.
  • Un suivi de l’avancement de votre dossier en temps réel.
  • Une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier et minimiser les erreurs de saisie.
  • Un traitement de votre demande optimisé grâce à une administration plus efficace et connectée.
  • Des échanges simplifiés avec l’administration. Les demandes d’information et d’envoi de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne.
  • Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.

}   Publié le 25 février 2022  Crédit photo : Freepik