LE CCAS LANCE « LA QUINZAINE DE LA SOLIDARITÉ »

jusqu'au 5 décembre 2020

Crédit photo : DR

Dans ce contexte particulier de crise sanitaire et de confinement, le CCAS de Plouguerneau innove et propose « La quinzaine de la solidarité » dans les supermarchés de la commune. Une action en lien avec la collecte nationale de la Banque Alimentaire. 

Les vendredi 27 et samedi 28 novembre prochains, les bénévoles du CCAS seront mobilisés aux portes des deux supermarchés de Plouguerneau pour la collecte nationale de la banque alimentaire. Toutefois, si vous ne pouvez pas vous rendre dans votre magasin habituel ces jours-là, vous pouvez opter pour le système de bons mis en place pendant 15 jours, du lundi 23 novembre au samedi 5 décembre.

LE « SYSTÈME DE BONS », COMMMENT ÇA MARCHE ?

En caisse ou à l’accueil de votre magasin, prenez le ticket de votre choix (3 ou 5 €).

Présentez-le à l’hôte ou l’hôtesse de caisse et réglez votre ticket de caisse.

Le magasin partenaire transforme votre don en denrées alimentaires qui sera remis au CCAS de Plouguerneau.

QUELS SONT LES BESOINS ?

Pour assurer l’équilibre nutritionnel des familles que nous accompagnons, nous avons besoin de : conserves de poisson, conserves de viande, riz, conserves de fruits et de légumes, café, huile, soupes en brique. Les produits d’hygiène et d’entretien sont également essentiels. 

Ces produits collectés tout au long de cette « Quinzaine de la solidarité » seront distribués au cours de l’année aux familles de Plouguerneau se trouvant en difficulté.

Lors de cette collecte, un protocole sanitaire strict sera appliqué afin de préserver la santé de nos bénévoles et de nos administrés.

Renseignements au 02 98 04 59 52 ou à ccas@plouguerneau.bzh

}   Publié le 20 novembre 2020