SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS : C’EST LE MOMENT !

jusqu'au 27 mars 2020

An ti-kêr a sikour ar c’hevredigezhioù da lakaat buhez er vro !

Les associations locales sont des maillons essentiels de la vie de la commune et participent pleinement à sa vitalité. Pour les soutenir dans leur dynamisme, la municipalité lance la campagne annuelle de demande de subventions qui s’étale jusqu’au 27 mars 2020. 

En plus de la mise à disposition de moyens humains et matériels indispensables au bon déroulement des activités associatives, la mairie attribue une aide financière sous forme de subvention. Chaque année, les associations plouguernéennes peuvent ainsi faire une demande en remplissant un dossier.

La jeunesse, l’implication des associations dans des événements communaux, la mutualisation des locaux et du matériel, et l’engagement bénévole font partie des points essentiels auxquels la mairie est attachée.

DOSSIER À RENVOYER AVANT LE 27 MARS 2020

Les deux dossiers de demande de subvention, l’un pour le fonctionnement et l’autre pour la réalisation d’un événement exceptionnel, sont disponibles à l’accueil de la mairie ou en téléchargement sur le site web de la mairie, rubrique « espace associations » à partir du lundi 17 février. Vous avez jusqu’au 27 mars 2020 pour nous les renvoyer dûment complétés.

Contact : Sandrine Déroff au 02 98 28 67 11 ou à sderoff@plouguerneau.bzh

DEMANDE DE SUBVENTIONS

En plus de concours en nature (prêt de salle et de matériel, etc.), la municipalité octroie des subventions aux associations afin de soutenir les activités d’intérêt général qu’elles mettent en place. Il s’agit soit de subventions de fonctionnement, soit de subventions événementielles. Il appartient à chaque association, et à elle seule, d’en faire la demande. Les différents dossiers sont disponibles en mairie ou téléchargeables ci-dessous.