Suivez le guide !
La commune de Plouguerneau vous accompagne dans l’organisation de vos événements associatifs. Pour cela, nous avons développé un « guide des associations ». Pensé comme un mémo, ce support présente l’ensemble des demandes et des démarches pouvant être faites auprès de la mairie ainsi que les consignes à respecter lors de la location de salles ou de matériels. Le tout s’inscrit dans un rétroplanning pour que vous soyez dans les temps. À vous de jouer, téléchargez-le !
Que souhaitez-vous organiser ?
Sélectionnez le type de manifestation qui vous intéresse pour accéder à la liste des démarches à effectuer.
Hors Espace Armorica
Sécurisez votre événement
Lorsqu’une association souhaite organiser une manifestation, elle est tenue de suivre plusieurs prescriptions en matière de sécurité.
À noter que pour tout événement supérieur à 1500 personnes, l’organisateur doit remplir obligatoirement la « fiche sécurité + 1500 pers. » et l’envoyer à la préfecture et à la mairie. En dessous de cette jauge, adressez-vous obligatoirement à la mairie.
À TÉLÉCHARGER
Guide des bonnes pratiques de sécurisation d’un événement de voir publique – Ministère de l’Intérieur
Recommandations pour la sécurisation des lieux de rassemblement ouverts au public – SGDSN
Fiche pratique sur la sécurité privée – Préfecture du Finistère
Fiche sécurité pour manifestation + 1 500 personnes – Préfecture du Finistère
Questionnaire organisation manifestation + 1 500 personnes – Préfecture du Finistère
Pensez au plan général de circulation et sécurisation et d’implantation pour vos manifestations (feux d’artifice, etc.).
Se renseigner en mairie.
Une question ? Un conseil ? Une suggestion ?
Contactez Sandrine Déroff, responsable du service « animation associative »
02 98 04 71 06 | sderoff@plouguerneau.bzh