Quelles sont les démarches à effectuer pour organiser un événement sportif à Plouguerneau ?
Parce qu’il fédère autant qu’il contribue à notre bonne santé, la mairie de Plouguerneau soutient le sport sous toutes ses formes. Notre commune constitue un terrain de jeu pour une grande variété de pratiques sportives.
Pour organiser un événement sportif sur le territoire plouguernéen ou dans une installation sportive, il convient de réaliser plusieurs démarches auprès de la mairie.
A remplir en priorité : la déclaration d’occupation du domaine public (ODP) et le formulaire de débit de boissons si nécessaire !
Retournez ces documents complétés à la mairie. 3 possibilités au choix !
Par courrier
Mairie de Plouguerneau
12 rue du Verger – BP1
29880 Plouguerneau
Au service animation associative
Aux heures et jours d’ouverture de la mairie de Plouguerneau. Rendez-vous au bureau de Sandrine Déroff !
Par mail
24h/24, 7j/7 à sderoff@plouguerneau.bzh
Avez-vous pensé à la sécurité ?
Dès lors que vous organisez un événement, vous êtes tenu de suivre plusieurs prescriptions en matière de sécurité. Retrouvez tous les documents en bas de la page « Organiser un événement ».
Pensez à réserver la salle et le matériel !
En 3 étapes, vous pouvez réserver une salle ou du matériel (bancs, tables…) ou simplement consulter les disponibilités des équipements et ce, de chez vous et à n’importe quelle heure ! Plus besoin de vous déplacer en mairie. Toutes les demandes sont désormais à réaliser via ce logiciel de réservation en ligne.
Un conseil ? Une question ?
Contactez Sandrine Déroff, responsable du service animation associative
02 98 04 71 06 | sderoff@plouguerneau.bzh