Organiser un événement

Vous souhaitez organiser un événement de petite, moyenne ou grande envergure, à caractère festif, culturel ou sportif à Plouguerneau ? Vous êtes au bon endroit !

Suivez le guide !

La commune de Plouguerneau vous accompagne dans l’organisation de vos événements associatifs. Pour cela, nous avons développé un « guide des associations ». Pensé comme un mémo, ce support présente l’ensemble des demandes et des démarches pouvant être faites auprès de la mairie ainsi que les consignes à respecter lors de la location de salles ou de matériels. Le tout s’inscrit dans un rétroplanning pour que vous soyez dans les temps. À vous de jouer, téléchargez-le !

Que souhaitez-vous organiser ?

Sélectionnez le type de manifestation qui vous intéresse pour accéder à la liste des démarches à effectuer.

Sécurisez votre événement

Lorsqu’une association souhaite organiser une manifestation, elle est tenue de suivre plusieurs prescriptions en matière de sécurité.

À noter que pour tout événement supérieur à 1500 personnes, l’organisateur doit remplir obligatoirement la « fiche sécurité + 1500 pers. » et l’envoyer à la préfecture et à la mairie. En dessous de cette jauge, adressez-vous obligatoirement à la mairie.

Pensez au plan général de circulation et sécurisation et d’implantation pour vos manifestations (feux d’artifice, etc.).
Se renseigner en mairie.

Une question ? Un conseil ? Une suggestion ?

Contactez Sandrine Déroff, responsable du service « animation associative »
02 98 04 71 06 | sderoff@plouguerneau.bzh