ASSOCIATIONS, DÉPOSEZ VOS DEMANDES DE SUBVENTION !

du 2 février au 17 mars 2024

Du 2 février au 17 mars prochain, les associations de Plouguerneau peuvent déposer leurs demandes de subvention au titre de l’année 2024.

Que serait Plouguerneau sans ses associations ? Cela est bien difficile à imaginer. Il est certain que notre commune ne serait pas aussi dynamique qu’elle ne l’est et qu’il y ferait bien moins bon vivre. Vos associations sont en effet présentes dans des domaines aussi variés que l’environnement, les loisirs, les sports, la culture, le social… Leurs actions, portées par des centaines de bénévoles, répondent à des besoins sociaux et sociétaux de mille manières. En créant de l’attractivité, elles renforcent l’emploi et l’économie tout en étant un élément essentiel d’une citoyenneté active, facteur d’éducation populaire et d’émancipation. À l’occasion de la campagne de subventions 2024, la municipalité en profite pour les remercier pour leurs engagements au service de l’intérêt général.

Comme tous les ans, deux dossiers sont disponibles :

  • pour une demande d’aide financière aux activités courantes de l’association un dossier de fonctionnement ;
  • pour la réalisation d’une action spécifique un dossier événementiel.

Disponibles à partir du 2 février 2024, ils sont tous les deux téléchargeables en bas de cette page et peuvent également être retirés en version papier à l’accueil de la mairie. Les dossiers sont à retourner au plus tard pour le 17 mars 2024 en mairie ou par mail à mairie@plouguerneau.bzh, c’est vous qui choisissez !

Sur la forme, il est désormais possible de remplir les déclarations sans les imprimer. Comment ? En saisissant directement les informations demandées dans les champs des fichiers PDF téléchargeables en bas de page. Restera ensuite à le ou les renvoyer par mail à sderoff@plouguerneau.bzh

Pour toutes de subvention d’investissement, adressez-vous à Sandrine Déroff au 02 98 28 67 11 ou à sderoff@plouguerneau.bzh

NOUVEAUTÉS DE LA CAMPAGNE 2024

Les conditions de versement de la subvention événementielle évoluent. 70% du montant de la subvention sera versé au moment de la notification d’attribution en juillet et les 30% restant seront versés après la réalisation de l’action et sur présentation des justificatifs (un bilan complet et un état récapitulatif des factures acquittées). Justificatifs à fournir dans un délai de 3 mois après la manifestation et avant la fin de l’année en cours.

Pour toutes questions, contactez Sandrine Déroff au 02 98 28 67 11 ou par mail à sderoff@plouguerneau.bzh. Parallèlement, pour celles et ceux qui souhaitent bénéficier d’une aide personnalisée, des permanences sans rendez-vous seront ouvertes en mairie les 7 et 14 février, 13 mars de 9h00 à 12h00.

CONTRAT D’ENGAGEMENT RÉPUBLICAIN

Le contrat d’engagement républicain a été mis en place par la loi du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République. La signature de ce contrat, par lequel les associations s’engagent à respecter les principes de la République, est obligatoire à compter du 1er janvier 2022

Dès lors, chaque association déposant une demande de subvention doit souscrire au contrat d’engagement républicain. Vous le trouverez en mairie ou en téléchargement ci-dessous.

Contact : Sandrine Déroff au 02 98 28 67 11 ou à sderoff@plouguerneau.bzh

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